• yhoms7

Lendemain de mariage, et si on organisait un brunch ?

Aujourd’hui, les brunchs sont de plus en plus tendances pour les lendemains de fêtes ! En effet, les mariés aiment faire durer les noces et organiser un brunch le lendemain du mariage, afin de réunir une dernière fois les invités avant de se dire au revoir.


Convivial, il permet de se retrouver pour reparler des moments forts de la veille. Servi sous forme de buffet, il permet aux invités de se déplacer et d’accentuer le côté informel et convivial. Souvent, les mariés ajoutent un petit carton avec le faire-part pour informer les invités qu’ils pourront partager un brunch avec eux sur leur lieu de réception. Bien souvent, le lieu de réception propose une location jusqu’au lendemain midi, ce qui est parfait pour profiter davantage.




Voici nos conseils :

  • Inutile de convier tous ceux qui étaient présents la veille. Vous pouvez réserver cette partie des festivités à vos amis les plus chers et votre famille proche.

  • Si votre lieu de réception ne vous permet pas de rester jusqu’au lendemain midi, voyez si l’un de vos proches (ou vous) peut accueillir chez lui les invités.

  • Vous pouvez demander à votre traiteur de jouer les prolongations en lui demandant un devis pour un buffet gourmand ou un plat chaud convivial. Vous pouvez même lui demander de servir quelques restes de fromage ou de gâteaux afin d’éviter le gâchis.

  • Vous pouvez opter pour le « Do it yourself ». Si vous avez le temps, vous pouvez aussi préparer votre brunch, seul ou à l’aide de vos ami(e)s et familles. Pour cela, vous pouvez aller faire les courses à l’avance. N’oubliez pas de prévoir verres, couverts, assiettes…

Nos idées classiques : prévoir un bar à salade, des viennoiseries, du pain, des fromages, de la charcuterie, des fruits.

Nos idées élaborées : assortiments de cookies, bar à crêpes, bar à gaufres, bar à bombons, bar à fruits…

  • Vous pouvez miser sur l’option tendance : le food truck. C’est l’idée qui est de plus en plus populaire ! Salades, pizzas, bagels, burgers, cuisine exotique ou plutôt bistrot, il en existe pour tous les goûts.


IDEE LOGO3.jpg

©Albi Expos - Parc des expositions d'Albi.