• yhoms7

Le Layer cake

D’origine Américaine, le Layer cake (gâteau à plusieurs couches) s’invite chez nous pour célébrer les mariages, les anniversaires et les fêtes. Nappé d’un glaçage et de décorations, ce gâteau à couches régulières est une véritable surprise colorée à la découpe. La réalisation de ce gâteau est toutefois plus compliquée qu’il n’y paraît, c’est pourquoi il vous faudra user d’astuces de pâtissiers pour parvenir à empiler parfaitement les différentes couches qui le composent. Pour impressionner vos convives, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour sa confection !



La base peut être un molly cake (base de gâteau moelleuse et aérée), un gâteau au yaourt (base classique sans crème fouettée), un sponge cake (base de gâteau anglaise) ou encore une génoise (contrairement aux autres bases, la génoise cuit séparément).


Différentes crèmes et ganaches peuvent ensuite apporter du fondant en bouche. Vous pouvez opter pour une ganache au chocolat (mélange de crème liquide chaude et de chocolat fondu) ou préférer une crème mascarpone (plus simple que la ganache).


Vous pouvez ensuite décorer votre gâteau comme vous le souhaitez, en accord avec le thème de votre événement.

IDEE LOGO3.jpg

©Albi Expos - Parc des expositions d'Albi.