• yhoms7

Décoration du lieu de cérémonie

Il est coutume de fleurir le lieu de cérémonie pour le jour J. A l’église, si vous souhaitez respecter les traditions, prévoyez :

  • Un bouquet à la vierge : les mariés placent un bouquet sous une représentation de la vierge en échange de sa protection.

  • Un bouquet d’accueil à l’entrée.

  • Une composition pour l’autel.


Il est important de tenir compte d’un détail : y-a-t-il une cérémonie après la vôtre ? Si c’est le cas, vous devrez prévoir un décor démontable avec des personnes qui se chargeront de les enlever après la cérémonie. Sinon, vous pouvez proposer aux personnes de la cérémonie suivante (ou précédente) de partager une décoration commune, si vous parvenez à vous accorder.









Si vous souhaitez apporter une touche festive à l’allée de votre cérémonie, vous pourrez choisir d’installer des ballons gonflés à l’hélium, attachés via des ficelles aux bancs.










Si vous souhaitez une décoration sobre et chic, misez sur des rubans et quelques fleurs que vous accrocherez aux bancs ou aux rebords des chaises.




Si vous obtenez l’autorisation, pensez aux bougies, elles peuvent embellir votre décoration centrale, tout le long de l’allée.


N’oubliez pas, osez l’originalité en choisissant une décoration en lien avec le thème de votre mariage.

IDEE LOGO3.jpg

©Albi Expos - Parc des expositions d'Albi.