• yhoms7

Beauté - Coiffures avec diadème

A mi-chemin entre le serre-tête et la couronne, le diadème est un accessoire précieux, réservé aux grandes occasions et aux personnalités importantes. Il vous consacrera reine de votre mariage ! Toutes les mariées peuvent rêver d’un diadème. Voici quelques idées pour intégrer ce bijou à votre tenue :

  • Cheveux lâchés ou en demi-queue : le diadème peut être posé tel une couronne. Pour cela, assurez-vous qu’ils soit fixé de chaque côté grâce à des barrettes discrètes pour que son port soit confortable. Idéalement, il faut choisir un diadème léger et crêper sa chevelure car le volume aide à la tenue de ces bijoux de coiffure.

  • Chignons : votre coiffeur placera l’accessoire en le mettant en valeur en bombant le dessus de votre chevelure si vous optez pour chignon bas ou à mi-hauteur. Lorsque vous optez pour un chignon en hauteur, ancrez le diadème à la racine de ce dernier. Il pourra être le point de départ du voile.

  • Une mèche sur le côté : Lorsque vous positionnerez votre accessoire au centre de votre chevelure, vous pourrez laisser tomber votre frange ou une mèche devant ou sur le côté.

  • En serre-tête : Le diadème peut aussi être positionné en serre-tête bas. Il est donc plus large que le diadème et s’ajuste parfaitement aux coiffures plates puisqu’il ne nécessite pas de volume pour être porté.

IDEE LOGO3.jpg

©Albi Expos - Parc des expositions d'Albi.