• yhoms7

Beauté - 5 conseils pour prendre soin de ses ongles avant le jour J

1. Limer vos ongles : pour raccourcir vos ongles, munissez-vous d’une lime à ongle pour les tailler. Il est conseillé de ne pas laisser vos ongles trop longs afin d’éviter qu’ils ne se cassent à la veille du grand jour.


2. Hydrater vos ongles : pour cela, appliquez régulièrement une huile de ricin, d’amande douce ou d’olive. N’oubliez pas également d’hydrater vos mains et masser vos cuticules à l’aide de l’huile.


3. Effectuer des soins maisons : pour durcir vos ongles, pour des ongles brillants ou encore pour des ongles blancs, il existe différentes recettes. Pour des ongles brillants :

  • Mélangez 2 cuillières à soupe de vinaigre blanc (permettant de déjaunir les ongles et les rendre plus brillants).

  • Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

  • Après votre soin, appliquez une base de vernis « base coat » pour protéger vos ongles.

Ces soins peuvent évidemment se faire chez une esthéticienne. Le rendez-vous sera pour vous l’ooccasion de vous faire chouchouter en pleins préparatifs.


4. Adopter une bonne hygiène alimentaire : vos ongles peuvent être mous, cassants ou se dédoubler. Ceci est peut-être le signe d’une carence en fer ou en calcium. Il est important de manger de tout sans oublier quelques aliments comme la viande rouge pour l’apport en fer, les légumineuses type lentilles ou haricots blancs, les huîtres ou les céréales complètes… Il existe des compléments alimentaires comme la levure de bière ou la gelée royale, riches en vitamine B et en minéraux, dont les ongles mais aussi les cheveux ont besoin. Faites une cure de 3 mois avant le jour J pour un résultat optimum.


5. Préserver vos ongles quotidiennement : pour ne pas abîmer vos ongles. Pour cela, portez des gants lorsque vous faites le ménage ou la vaisselle, évitez de vous ronger les ongles, laissez-les au naturel une semaine par mois et protégez-les avec des gants en laine lorsque vous sortez en hiver.

IDEE LOGO3.jpg

©Albi Expos - Parc des expositions d'Albi.